PRESSES ELASTOFORMING

Les presses d'élastoformage hydrauliques Macrodyne offrent la possibilité de fabriquer rapidement et à moindre coût des composants en tôle de haute précision pour les applications aérospatiales, automobiles et électroménagers.

7700 Ton Elastoforming Press
7700 Ton Elastoforming Press

Bed Size 40" x 79" Daylight 6" Stroke 6" Installed Power 200HP

press to zoom
4000 Ton Elastoforming Press
4000 Ton Elastoforming Press

Bed Size 44" x 56" Daylight 12" Stroke 12" Installed Power 150 HP

press to zoom
11000 Ton Elastoforming Press
11000 Ton Elastoforming Press

Bed Size 47" x 106" Daylight 10" Stroke 10" Installed Power 265 HP

press to zoom
7700 Ton Elastoforming Press
7700 Ton Elastoforming Press

Bed Size 40" x 79" Daylight 6" Stroke 6" Installed Power 200HP

press to zoom
elastoforming-product-790x500.png

ÉLASTOFORMAGE MACRODYNE
SOLUTIONS PRESSE

Nos presses d'élastoformage sont disponibles avec l'ensemble des fonctionnalités disponibles sur toutes les presses hydrauliques Macrodyne. De plus, ces presses peuvent être fournies avec des caractéristiques spécifiques à l'application, y compris des tables à navette simple ou double ainsi que des agencements de changement de tampon automatisé.

PLUSIEURS STYLES DE CADRES SONT DISPONIBLES POUR RÉPONDRE À VOS EXIGENCES DE FABRICATION SPÉCIFIQUES

Les presses d'élastoformage Macrodyne sont généralement fournies dans des configurations de style monolithique ou multi-châssis en fonction de la taille du tampon de formage et de la pression spécifique requise sur la zone du tampon.


Les cadres monolithiques robustes sont utilisés pour les applications plus petites et à basse pression. Les cadres multiples sont utilisés pour une grande presse hydraulique avec des applications à pression plus élevée et présentent la même rigidité en torsion qu'un cadre monolithique, mais avec la possibilité d'être démontés en composants plus petits et plus légers à des fins d'expédition.

EP1-7700-Ton-Elastoforming-Press.png

POLYVALENCE REDÉFINIE AVEC LA TECHNOLOGIE DE PRESSE ÉLASTOFORMANTE MODERNE

Les presses d'élastoformage modernes de Macrodyne se caractérisent par une grande polyvalence car les opérations de gaufrage, de pliage et de rognage peuvent se produire simultanément avec un degré de précision sans précédent. De plus, plusieurs pièces différentes peuvent être produites en un seul cycle de pressage. Nos presses d'élastoformage produisent des pièces de haute résistance et de haute qualité qui ne nécessitent aucun ébavurage ou finition supplémentaire et à un coût bien inférieur par rapport aux méthodes conventionnelles.

CAPACITÉ DE PROTOTYPAGE RAPIDE AVEC DES COÛTS D'OUTILLAGE MINIMAUX

Les presses d'élastoformage Macrodyne présentent plusieurs avantages uniques. Le prototypage peut être réalisé rapidement et à moindre coût. Les coûts d'outillage sont faibles car un petit bloc de formage mâle est généralement requis, même pour des géométries de pièces complexes.


L'utilisation de nos presses d'élastoformage entraîne également des coûts d'exploitation et d'investissement inférieurs par rapport aux presses à cellules fluides traditionnelles. Combinés à des temps de cycle plus rapides, ils sont devenus l'équipement de choix pour de nombreux constructeurs aérospatiaux.

4000-Ton-Elastoforming-Press.png

ELASTOFORMING PRESSES

Macrodyne hydraulic elastoforming presses provide the ability to rapidly and cost effectively manufacture high precision sheet metal components for aerospace, automotive, and appliance applications.

7700 Ton Elastoforming Press
7700 Ton Elastoforming Press

Bed Size 40" x 79" Daylight 6" Stroke 6" Installed Power 200HP

press to zoom
4000 Ton Elastoforming Press
4000 Ton Elastoforming Press

Bed Size 44" x 56" Daylight 12" Stroke 12" Installed Power 150 HP

press to zoom
11000 Ton Elastoforming Press
11000 Ton Elastoforming Press

Bed Size 47" x 106" Daylight 10" Stroke 10" Installed Power 265 HP

press to zoom
7700 Ton Elastoforming Press
7700 Ton Elastoforming Press

Bed Size 40" x 79" Daylight 6" Stroke 6" Installed Power 200HP

press to zoom
elastoforming-product-790x500.png

MACRODYNE ELASTOFORMING
PRESS SOLUTIONS

Our elastoforming presses are available with the full contingent of features available on all Macrodyne hydraulic presses. In addition, these presses can be supplied with application specific features including single or dual shuttle tables as well as automated pad change arrangements.

MULTIPLE FRAMES STYLES ARE AVAILABLE TO SUIT YOUR SPECIFIC MANUFACTURING REQUIREMENTS

Macrodyne elastoforming presses are typically supplied in monolithic or multi-frame style configurations depending on the forming pad size and specific pressure required over the pad area.


Heavy duty monolithic frames are used for smaller, lower pressure applications. Multi-frames are used for a large hydraulic press with higher pressure applications, and feature the same torsional rigidity of a monolithic frame but with the ability to be disassembled into smaller, lighter components for shipping purposes.

EP1-7700-Ton-Elastoforming-Press.png

VERSATILITY REDEFINED WITH MODERN ELASTOFORMING PRESS TECHNOLOGY

Macrodyne’s modern elastoforming presses feature a high degree of versatility as embossing, bending, and trimming operations can occur simultaneously with an unprecedented degree of accuracy. Furthermore, several different parts can be produced in a single pressing cycle. Our elastoforming presses produce high strength, high quality parts that require no additional de-burring or finishing and at a much lower cost compared to conventional methods.

RAPID PROTOTYPING CAPABILITY WITH MINIMAL TOOLING COSTS

Macrodyne elastoforming presses have several unique benefits. Prototyping can be performed rapidly and cost effectively. Tooling costs are low as a small male forming block is typically required, even for complex part geometries.


Using our elastoforming presses also results in lower operating and capital costs compared to traditional fluid cell presses. Combined with faster cycle times, they have become the equipment of choice for many aerospace manufacturers.

4000-Ton-Elastoforming-Press.png