AdobeStock_41335779.jpg

MACRODYNE HYDRAULIQUE
SOLUTIONS DE PRESSE

Macrodyne fournit des solutions basées sur des presses hydrauliques à simple, double ou triple action pour une grande variété de processus de formage des métaux pour de nombreuses industries différentes, y compris l'automobile, l'aérospatiale, les produits de consommation, les produits industriels, les appareils ménagers, la défense, la construction, la plomberie, les ustensiles de cuisine et le médical. Vous trouverez ci-dessous une liste partielle des procédés de formage en vrac et de formage de la tôle pour lesquels nos presses de formage des métaux sont conçues:

  • Tirage profond

  • Perçant

  • Formage super plastique

  • Formage à chaud (ou travail à chaud)

  • Formage à froid (ou travail à froid)

  • Frappe

  • Masquage

  • Die Spotting

  • Redressage

  • Effacement fin

  • Essaie

  • Forgeage

  • Gaufrage

  • Pliant

  • Applications de transfert

  • Hydroformage

  • Coupe

  • Garniture

CMP3-2000-Ton-SMC-Compression-Molding-Pr

PRESSES DE FORMATION DES MÉTAUX LOURDES POUR LES ENVIRONNEMENTS DE PRODUCTION EXIGEANTS

Les presses hydrauliques de formage des métaux Macrodyne sont dotées de cadres de presse lourds et robustes avec des glissières profondes et lourdes avec des rapports de guidage élevés. La fonction de rapport de guidage élevé permet un guidage de précision, un mouvement de glissière parallèle et une capacité de charge excentrique améliorée. Ces presses peuvent être fournies avec des configurations de rainures en T standard ou personnalisées dans toutes les tailles et / ou un modèle de trou taraudé pour répondre aux exigences d'outillage de l'acheteur. Nous proposons de nombreuses solutions innovantes pour nos presses hydrauliques de formage des métaux, y compris une conception à faible hauteur libre. Lorsque l'espace au sol de l'installation et / ou les restrictions de hauteur sont un problème, l'unité de puissance hydraulique peut être montée à l'arrière de la presse. Il en résulte une réduction de la hauteur totale tout en éliminant le besoin d'une fosse peu profonde ou d'un système hydraulique monté au sol, ce qui nécessite un espace au sol supplémentaire.

SOLUTIONS EFFICACES POUR LES OPÉRATIONS DE BLANKING À FORT IMPACT

Pour les applications de formage des métaux telles que le poinçonnage, le découpage ou la découpe de pièces métalliques où des forces inverses excessives sont générées au moment de la percée de la pièce, les presses hydrauliques de formage des métaux Macrodyne peuvent être fournies avec un dispositif d'amortissement des chocs. Ces dispositifs d'amortissement des chocs comportent des broches motorisées entièrement programmables pour le réglage de la hauteur de fermeture et réduisent considérablement les chocs sur l'outillage, la structure de la presse et le système hydraulique. Cela permet également des temps de cycle plus rapides, tout en acceptant des charges décentrées et en réduisant les vibrations et le niveau de bruit au niveau de l'opérateur. Si les forces de rupture ne sont pas un problème au moment de l'achat mais peuvent l'être dans le futur, nous pouvons concevoir la presse avec une disposition pour accepter un dispositif d'amortissement des chocs à l'avenir.

AdobeStock_41335779.jpg

MACRODYNE HYDRAULIC
PRESSES SOLUTIONS

Macrodyne provides single, double, or triple action hydraulic press based solutions for a wide variety of metalforming processes for many different industries, including automotive, aerospace, consumer product, industrial products, appliances, defense, construction, plumbing, cookware, and medical. A partial list of bulk-forming and sheet metalforming processes our metalforming presses are designed for is listed below:

  • Deep Draw                          

  • Piercing

  • Super Plastic Forming

  • Hot forming (or hot working)

  • Cold forming (or cold working)

  • Coining

  • Blanking

  • Die Spotting

  • Straightening

  • Fine Blanking

  • Try-Out

  • Forging

  • Embossing

  • Bending

  • Transfer Applications

  • Hydroforming

  • Cutting

  • Trimming

CMP3-2000-Ton-SMC-Compression-Molding-Pr

HEAVY-DUTY METALFORMING PRESSES FOR DEMANDING PRODUCTION ENVIRONMENTS

Macrodyne hydraulic metalforming presses feature heavy, robust press frames with deep, heavy fabricated slides with high guide ratios.  The high guide ratio feature results in precision guiding, parallel slide motion, and enhanced eccentric load capacity.  These presses can be supplied with standard or custom T-Slot configurations in all sizes and/or a tapped hole pattern to meet the Buyer’s tooling requirements. We offer many innovative solutions for our hydraulic metalforming presses, including a low headroom design.  Where facility floor space and/or height restrictions are an issue, the hydraulic power unit can be mounted on the press’s backside. This results in reducing the overall height while eliminating the need for a shallow pit or floor mounted hydraulics, which requires additional floor space.

EFFECTIVE SOLUTIONS FOR HIGH IMPACT BLANKING OPERATIONS

For metalforming applications such as punching, blanking or trimming metal parts where excessive reverse forces are generated at the moment of part breakthrough, Macrodyne hydraulic metalforming presses can be supplied with a shock dampening arrangement. These shock dampening arrangements feature fully programmable powered spindles for shut height adjustment and drastically reduce the shock to the tooling, press structure and hydraulic system. This also allows for faster cycle times, while accommodating off center loads and reducing vibration and noise level at the operator level. If breakthrough forces are not a concern at time of purchase but may be in the future, we can design the press with a provision to accept a shock dampening arrangement in the future.