Presses à balles et à plaques

Les presses à balles et à brames de Macrodyne (machines de formation de balles) sont conçues pour surpasser les exigences strictes de l'industrie des pâtes et papiers pour un poids, une forme et une densité de balle cohérents et uniformes. Macrodyne répondra à vos spécifications et dépassera vos attentes - nous vous écouterons, travaillerons avec vous et nous assurerons que vous obtenez ce dont vous avez besoin.

Web_Bale-Press_Macrodyne.jpg

Les presses Macrodyne sont fabriquées en Amérique du Nord et sont installées et prises en charge dans le monde entier. Les presses sont disponibles dans des configurations standard, ou notre équipe d'ingénieurs peut concevoir avec enthousiasme une solution personnalisée selon vos spécifications exactes. Les conceptions des presses à balles et à dalles sont dotées de systèmes de contrôle basés sur API modernes et spécifiques au processus avec des affichages graphiques couleur à écran tactile conviviaux et multilingues. Ces systèmes de contrôle et de surveillance à la pointe de la technologie offrent des diagnostics avancés des pannes, une configuration complète des processus, des diagnostics à distance, etc.

Grâce à la manutention des matériaux servocommandée, aux commandes hydrauliques avancées et au mouvement dynamique à vitesse variable, nos presses améliorent le débit tout en maintenant les tolérances des balles, à des taux allant jusqu'à 450 balles par heure et dépassant celles-ci.

Configurations standard

    • Presse à plaques de 450 tonnes métriques pour la formation de balles de pâte séchée instantanément

    • Presse à balles de 600 tonnes métriques

    • Presse à balles de 1 200 tonnes métriques

    • Presse à balles de 2 500 tonnes métriques

Presses personnalisées - conçues pour votre application spécifique

    • Presses de 100 à 5000 tonnes - Obtenez exactement ce dont vous avez besoin

    • Double largeur avec double alimentation - Maximisez le débit

    • Monté au sol - Aucune fosse nécessaire

    • Ajustement personnalisé - Utilisez votre fosse existante

    • Plafonds bas et conceptions trapues - S'adapte à votre bâtiment

    • API, hydrauliques et options matérielles - AB, Siemens, Rexroth, Parker et autres

    • UL, CE, CSA - et autres normes de fabrication et de sécurité


Vous recherchez une solution clé en main?

Les presses Macrodyne peuvent être intégrées dans une ligne de balles nouvelle ou existante. Nous travaillons avec nos partenaires industriels pour intégrer l'automatisation en amont et en aval et les équipements auxiliaires afin d'offrir des solutions complètes de ligne de balles, notamment:

  • Systèmes de manipulation et de manutention de balles / piles

  • Convoyeurs intégrés

  • Rétention de balle: fil, sangle en papier ou adhésif

  • Emballage de balles

  • Pochoir et imprimantes

  • Empilage robotisé de balles

  • Solutions personnalisées

Systèmes de contrôle et de surveillance à la pointe de la technologie

Technologie avancée de distributeur et de vanne logique intégrant une commande proportionnelle et des groupes pompe / moteur à entraînement direct efficaces. Les systèmes de contrôle comportent des diagnostics avancés des pannes, une configuration complète de tous les paramètres de la machine et un état opérationnel.

150, 300 et 450+ balles par heure

En utilisant des techniques de manutention de matériaux servo de pointe, des solutions peuvent être conçues pour des cadences de production approchant 600 balles par heure.

Diagnostics à distance pour les sites les plus éloignés - nous comprenons que les usines de pâte à papier ne sont pas situées juste au coin de la rue et avec un accès facile à des techniciens qualifiés - c'est pourquoi nous fournissons chaque presse à balles et presse à brames avec une paire de HoloLens et un abonnement initial à Dynamics 365 Assistance à distance. Ces outils permettront à vos techniciens de résoudre les problèmes plus rapidement du premier coup. Grâce aux appels vidéo mains libres et tête haute sur HoloLens, vos techniciens peuvent collaborer avec des experts distants de Macrodyne pour résoudre les problèmes en contexte. Cliquez ici pour plus d'informations et une courte vidéo.

Pulp-Baling-Press.jpg
Pulp-Baling-Product.jpg

LE MEILLEUR SERVICE DE L'INDUSTRIE

Macrodyne a travaillé sur et reconstruit de nombreuses anciennes presses à balles qui ont fait fonctionner les usines pendant des décennies. Nous avons de l'expérience avec les équipements hérités d'entreprises telles que Dominion Engineering, Hepburn, Sunds Defibrator, Baldwin, Burrard, Kamyr, Washington Iron Works, Rauma Repola, qui ne sont plus en activité ou qui ne fournissent plus de services directs dans votre région. Nous avons les connaissances, l'expertise et la capacité de résoudre vos problèmes. Nous comprenons que tout le monde n'est pas à la recherche d'une nouvelle presse, parfois l'ancienne doit le faire pour le moment. Si tel est votre cas, nous serions ravis de pouvoir vous aider à maintenir vos anciennes presses en marche.

Entretien et remise à neuf sur tous les modèles, quel que soit le fabricant d'origine.

pulp-baler-006-1-scaled.jpg

Nous offrons:

Reconstructions complètes

Mises à niveau hydrauliques

Mises à niveau de sécurité

Mises à niveau électriques et de contrôle

Pièces de rechange

Maintenance préventive et programmée

Service d'urgence

Évaluations de la presse

Macrodyne est heureux de travailler directement avec les utilisateurs finaux, les intégrateurs, les revendeurs ou les agents. Contactez-nous aujourd'hui pour un devis.

pulp-baler-007-scaled-e1602708124209-108

PULP BALING & SLAB PRESSES

Macrodyne’s pulp baling and slab presses (bale-forming machines) are designed to surpass the Pulp & Paper Industry’s stringent requirements for consistent and uniform bale weight, shape, and density.  Macrodyne will meet your specification and exceed your expectations – we will listen, work with you, and ensure you get what you need.

Web_Bale-Press_Macrodyne.jpg

Macrodyne presses are manufactured in North America and are installed and supported around the globe.  Presses are available in standard configurations, or our engineering team can enthusiastically custom design a solution to your exact specifications. Bale and Slab Press designs feature modern, process-specific PLC-based control systems with user-friendly and multi-language touchscreen graphics-based color displays. These state-of-the-art control and monitoring systems offer advanced fault diagnostics, full process configuration, remote diagnostics, and more.

Using servo-controlled material handling, advanced hydraulic controls and dynamic variable-speed motion, our presses improve throughput while maintaining bale tolerances, at rates up to and exceeding 450 bales per hour.

Standard Configurations

    • 450 Metric Ton– Slab Press for bale-forming of flash dried pulp

    • 600 Metric Ton– Bale Press

    • 1,200 Metric Ton– Bale Press

    • 2,500 Metric Ton– Bale Press

Custom Presses – Designed to your specific application

    • 100 to 5,000 Metric Ton Presses – Get exactly what you need

    • Double-Wide with Dual-Feed– Maximize throughput

    • Floor Mounted – No pit needed

    • Custom Fit – Use your existing pit

    • Low Ceiling and Stubby Designs– Fits within your building

    • PLCs, Hydraulics, and Hardware Options – AB, Siemens, Rexroth, Parker, and others

    • UL, CE, CSA – and other manufacturing and safety standards


Looking for a Turnkey Solution?

Macrodyne presses can be integrated into a new or existing bale line. We work with our industry partners to integrate upstream and downstream automation and ancillary equipment to offer full bale line solutions including:

  • Bale/Stack Manipulation and Handling Systems

  • Integrated Conveyors

  • Bale Retention: Wire, Paper Strap or Adhesive

  • Bale Wrapping

  • Stenciling and Printers

  • Robotic Bale Stacking

  • Custom Solutions

State-of-the-Art Control & Monitoring Systems 

Advanced manifold and logic valve technology incorporating proportional control and efficient direct drive pump/motor groups. Control systems feature advanced fault diagnostics, full configuration of all machine parameters, and operational status.

150, 300 and 450+ bales per hour

Using cutting-edge servo-based material handling techniques, solutions can be engineered for production rates approaching 600 bales per hour.

Remote Diagnostics for the most Remote Locations – we understand that pulp mills are not located just around the corner and with easy access to qualified technicians – that’s why we supply every pulp baling and slab press with a pair of HoloLens and an initial subscription to Dynamics 365 Remote Assist.  These tools will empower your service people to solve problems faster the first time.  With heads-up, hands-free video calling on the HoloLens, your technicians can collaborate with remote experts at Macrodyne to troubleshoot issues in context.  Please Click Here for more information and a short video.

Pulp-Baling-Press.jpg
Pulp-Baling-Product.jpg

THE INDUSTRY’S BEST SERVICE

Macrodyne has worked on and rebuilt many of the old legacy bale presses that have kept mills running for decades.  We have experience with legacy equipment from companies such as Dominion Engineering, Hepburn, Sunds Defibrator, Baldwin, Burrard, Kamyr, Washington Iron Works, Rauma Repola, that are no longer in business or providing direct service to your area.  We have the knowledge, the expertise, and the capacity to solve your problems. We understand that not everyone is in the market for a new press, sometimes the old one must do for the time being.  If this is your situation, we would love the opportunity to help you keep your old presses running.

Service and rebuilds to all models, no matter who the original manufacturer was.

pulp-baler-006-1-scaled.jpg

We Offer:

Complete Rebuilds

Hydraulic Upgrades

Safety Upgrades

Electrical and Controls Upgrades

Spare Parts

Preventative & Scheduled Maintenance

Emergency Service

Press Evaluations

Macrodyne is happy to work directly with end-users, integrators, dealers, or agents. Contact us today for a quote.

pulp-baler-007-scaled-e1602708124209-108